La complémentarité des logiciels et outils de l’immobilier.

“C’est très important (la gestion locative), d’où la demande croissante puisqu’il y a de personnes qui ne veulent plus s’occuper eux-mêmes de gérer leurs biens et c’est important pour une agence d’avoir un pôle gestion.” Hélène Grilheres, C2i Aix-Salon

Bonjour je suis Hélène de l’agence C2i à Aix-en-Provence.

La création de l’agence

L’agence a été créée en 2013 par Stéphane, on a ouvert l’agence de Luynes en janvier 2016 et une seconde agence à Salon de Provence en novembre 2018.

Les métiers de l’agence.

On fait de la vente, de la location et de la gestion.

La gestion depuis le début ?

La gestion est venue un peu plus tard, en février 2017 suite à une forte demande de nos clients.

C’est important la gestion ?

C’est très important, d’où la demande croissante puisqu’il y a de personnes qui ne veulent plus s’occuper eux-mêmes de gérer leurs biens et c’est important pour une agence d’avoir un pôle gestion.

GERCOP X14 ?

Oui bien sûr, on travaille sur X14 depuis qu’on a le logiciel ImmoFacile pour la transaction, et on en est très content puisque tout le groupe C2i a également ce logiciel ce qui permet vraiment d’avoir une synergie avec tout le groupe.

Avantages ?

Il y a vraiment un suivi pour les bailleurs et les locataires qui peuvent se connecter à leur espace client 24h/24 pour suivre les travaux et de toutes actions que l’on fait sur le logiciel.

Agence digitale ?

On essaye d’être 100% digital avec des documents en signature électronique, peu d’impression, tout est quasiment que sur ordinateur.

D’autres outils digitaux ?

On utilise pour la transaction la visite virtuelle, matterport, beaucoup les signatures électroniques pour tous nos documents juridiques.

Retour