Le digital au cœur de l’agence AIXTY.

“Un bon agent immobilier se doit d’avoir des outils performants, c’est ce que les gens attendent et surtout ça nous facilite le travail.” Découvrez la stratégie digitale mise en place par Thomas Ledon, manager de l’agence AIXTY.

Depuis quand existe l’agence ?
Alors aujourd’hui Jérôme, ça fait presque 5 ans jour pour jour, donc on existe depuis 5 ans.

Les métiers de l’agence ?
À l’agence, on fait de la gestion locative, de la transaction immobilière et la location.

La gestion dès le début ?
Oui, on a tout de suite souhaité se créer un portefeuille de gestion immobilière de façon à pérenniser notre agence dans le temps.

GERCOP X14 ?
J’ai commencé l’immobilier dans une agence indépendante qui utilisait déjà ce logiciel donc je le connaissais. On avait fait un benchmark pour choisir notre logiciel avant de nous lancer et X14 nous paraissait être la bonne solution.

Agence digitale donc outils digitaux ?
Effectivement aujourd’hui si on veut réussir et être performant dans l’immobilier, il faut se tourner vers le digital et c’est vrai que X14 nous permet d’apporter du suivi, des actions qui nous permettent d’être performant et de mieux suivre nos clients.

Un lien entre tous vos logiciels ?
C’est une des raisons pour lesquelles nous avons choisi X14, nous avons des passerelles entre notre logiciel de gestion, quand on veut les mettre en vente on coche une case et ça arrive directement dans notre logiciel de transaction.

Documents papier ou digitaux ?
On se sert de la gestion électronique de documents, c’est beaucoup plus simple aujourd’hui. Les papiers moins on en a mieux on se porte.

Satisfait de vos outils ?
Aujourd’hui, on est plutôt très satisfait de X14, donc on conservera pour le moment ce logiciel.

Au top du digital ?
Un bon agent immobilier se doit d’avoir des outils performants, c’est ce que les gens attendent et surtout ça nous facilite le travail. Le digital nous permet des actions de suivi client, de valoriser nos biens pour la commercialisation et augmenter la probabilité de trouver un futur acquéreur avec des actions ciblées. Donc oui le digital prend une grosse partie de notre métier même si ce qui le plus important dans l’immobilier c’est l’humain.

Retour